Lorsque vous projetez d’acheter un bien immobilier et que vous avez des doutes entre l’ancien et le neuf, sachez que l’investissement dans l’ancien présente de nombreux avantages que vous devez découvrir.
Investissement locatif dans l’ancien : l’avantage dans les centres villes
L’un des raisons pour laquelle vous devez investir dans l’immobilier ancien est la possibilité d’acheter en plein centre-ville ou une dans une zone à forte demande locative. Le centre-ville est un emplacement de prédilection pour tous les investisseurs. Cet élément impacte de manière positive sur la mise en location et la plus value en cas de revente. Dans un centre-ville, on retrouve plusieurs services, entreprises, commerces, et réseaux de transports.
Lorsque vous investissez dans un bien situé en plein centre-ville, vous assurez de réaliser un investissement dans un endroit où l’activité est permanente ainsi que le dynamisme économique. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un locataire et profiter de votre investissement. En plus de bénéficier d’un rendement élevé, vous limitez les risques en investissant dans un bien ancien situé en centre-ville. De cette façon, vous pourrez investir dans plusieurs centres-villes. Mais avant de réaliser cet investissement, il est nécessaire de mener une étude du marché immobilier.
Un prix d’acquisition moins élevé
L’investissement dans l’immobilier ancien permet de profiter d’un prix d’achat moins élevé contrairement à l’achat dans le neuf. Il existe plusieurs immeubles en décote dont le prix d’acquisition est peu élevé en raison de leur vétusté. Pour redonner un coup de jeune au logement, vous devrez effectuer des travaux après l’achat. Il vous sera facile de trouver une maison ou un appartement dans l’ancien à un prix bas. Cela vous donne la possibilité d’acheter un immeuble de rapport et d’effectuer plusieurs achats en une seule fois.
L’offre est plus grande dans l’ancien que dans le neuf, le choix est diversifié. Cette abondance fait en sorte que le prix d’un logement est inférieur dans l’ancien par rapport au neuf. Notez que l’écart des prix entre les deux types de biens (ancien et neuf) peut varier entre 10 et 30 % d’économies sur le prix du m². Pour connaître comment investir dans l’immobilier, rendez-vous sur www.agenceimmobiliereavignon.fr.
Moins de charges
L’achat d’un bien dans l’ancien offre un excellent rendement locatif et des frais d’entretien réduits. Ce n’est pas le cas dans le neuf, où les charges sont plus lourdes avec l’entretien par exemple de l’ascenseur, des charges de copropriétés plus réduites. Notez que moins vous avez des frais d’entretien à prévoir, plus le calcul de votre rentabilité locative sera supérieur. Les charges à payer par le locataire seront réduites ce qui fait gagner votre logement en attractivité. Même si vous réalisez un achat immobilier pour une location, sachez que cela entraîne la réalisation des travaux de rénovation, et cela reste toujours avantageux pour vous. Les travaux de mise en conformité de votre logement le rendent plus attrayant qu’il ne l’est déjà et par la même occasion, vous profitez d’une réduction fiscale.