Conseils pour une meilleure isolation de votre logement

L’amélioration d’un logement est l’une des solutions pour une meilleure consommation d’énergie surtout en période froid. C’est une action favorable pour l’environnement et pratique pour la réduction de la facture de chauffage mensuelle.  Les bruits provenant de l’extérieur ne pourront plus entrer dans la maison.

Isolation correcte des combles     

L’isolation des combles est l’une des tâches courantes lorsqu’il s’agit du renouvellement de la capacité énergétique d’un logement. La plus grande part de la baisse de chaleur se déroule dans cette partie de l’habitation.  Concernant la technique d’isolation, elle dépend du type de combles vous avez : perdus ou aménageables. Il faut tenir compte de l’existence ou non d’un plancher, les modalités d’accès aux combles sans négliger la structure générale de l’habitation. Tous ces éléments doivent être analysés en amont pour la réussite de l’isolation des combles. Le prix de l’isolation de vos combles et de votre toit dépend du type de combles et de l’état du toit. Les prix d’une isolation intérieure d’un toit varient. Dans les normes, lorsqu’il s’agit des combles perdus, on utilise la technique de flocage. Notez que cette méthode permet de répartir l’isolant sur la totalité de la surface concernée et élimine les points thermiques. 

En procédant de la sorte, vos combles seront bien isolés, et ce, quel que soit la nature de l’isolant. Pour la mise en place de cette technique, il est conseillé de faire appel à un professionnel du domaine. Ainsi, les résultats seront encore meilleurs. L’isolant doit être assez décompacté dans une broyeuse avant sa projection au niveau des combles. Et pour ce qui est des combes aménagés, l’isolation par insufflation est recommandée. Ce procédé s’applique à n’importe quel isolant tel que la laine de verre, la ouate de cellulose, ou encore la laine de roche.

Pour l’isolation de votre toit, il est important de solliciter les services d’un professionnel, www.travaux-professionnels.fr vous en dit plus sur le couvreur.

Isolation des murs

16 % des pertes de chaleurs passent par les murs du bâtiment. Il est nécessaire d’entamer des travaux d’isolation. Pour garantir la qualité de l’isolation, la préservation de l’espace habitable et les économies d’énergies  générées. De cette façon, vous évitez le tassement et faire le bon choix de votre isolant en demandant des conseils auprès d’un professionnel. Il faut définir à l’avance la résistance thermique, ou encore pour l’isolation des murs.  En optant pour un isolant ayant des valeurs de performance semblable à la réglementation thermique en vigueur  et celle par élément.

Si l’habillement est économe en énergie et labellisé BBC (bâtiment basse consommation) alors la résistance thermique de l’isolant doit être comprise entre 1.5 et 2 K/W. n’oubliez pas de tenir compte de la conservation de la surface habitable pour l’isolation internet. Si l’isolant est assez épais, il saura plus performant. La surface des pièces de la maison isolée sera réduite. La meilleure solution est de choisir un modèle avec une conductivité thermique idéale afin d’obtenir une résistance thermique plus performante.